Une nouvelle ère commence pour les week-ends de tango ?

 

Une nouvelle ère commence pour les week-ends de tango ?

L'Encuentro Días de Luz y Sonrisas en Hongrie le week-end dernier marque le début d'une nouvelle ère pour les événements de tango. Nous avons eu trois longues milongas, du temps pour les amis, des petits-déjeuners et dîners conviviaux, des promenades, un spa et surtout, un sommeil réparateur. Tout cela a permis d'atteindre notre meilleur niveau de danse. C'est, après tout, la raison principale pour laquelle on voyage pour un événement. Quel soulagement par rapport aux marathons de tango où l'on danse jusqu'à l'épuisement !

Bien que nous soyons pour la plupart assez mûrs et sages, la majorité des week-ends de milonga ne sont pas vraiment optimaux pour le bien-être et la longévité. Sonrisas Encuentro a été la première exception que j'ai vécue. Il y a quelques années, ma femme et moi avons rencontré les organisateurs, Márta et Levente, dans un événement de qualité en Autriche. Nous avions dansé tout l'après-midi et nous étions tous les quatre d'accord pour dire que le lendemain serait bien meilleur si nous nous reposions simplement. Cette année, Márta nous a parlé de leur projet de week-end avec trois milongas dans un palais en Hongrie. Nous sommes ravis d'être venus. Wow ! Le voyage en voiture depuis la France en valait la peine.

Pour moi, comme pour d'autres, nous avions l'impression de mieux danser. Ce "mieux" s'explique par le sommeil, la relaxation, les marches dans la nature et le temps passé avec les amis.

Je crois fermement que le tango nous offre longévité et santé grâce à la chaleur des amis, la magie de l'improvisation et la beauté de la musique. Mais tout cela est gâché quand on abuse des bonnes choses. À Sonrisas, nous avons été surpris de voir à quel point "seulement" trois milongas étaient parfaites. Peut-être pensez-vous que je ne peux plus suivre le rythme ? Ce n'est pas le cas. Je danse normalement chaque tanda. L'endurance est ma "superpuissance" — peut-être grâce à mes entraînements de triathlon et mes 16 marathons ? Ce n'est pas une question d'âge ou de fatigue. En tant que thérapeute spécialisé dans la science du sommeil, je connais les recherches sur la longévité. Le tango fait partie de mon programme de bien-être. Un autre mot pour cela est la "sagesse".

Parlez-en à vos organisateurs préférés. Aidez-les à rejoindre cette nouvelle ère. Si vous étiez à l'événement, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'envoyer un e-mail à mark.word1@gmail.com.
________

🟡 FRIDAY – Tarde de Luz
🥂 Welcome drink in the lobby between 14:00 – 14:20
🕑 Milonga: 14:30 – 19:30 (Snacks: 15:30 – 17:30)
🎶 DJ: Tomaž Leskovšek (SLO)
🍽️ Group dinner: 20:00 – 22:00

🟣 SATURDAY – Tarde de Encanto

☯️ Chigong with Erika in the ballroom 7:45–8:30 —no experience needed just comfy clothes 🍃
🕑 Milonga: 13:00 – 19:00  (Snacks: 15:00 – 17:00)
🎶 DJ: Erich Kaliwoda (AT)
🍽️ Group dinner: 19:30 – 22:00 with 🍷 Optional wine tasting during dinner.
The dinner on Saturday will be hybrid: the starter and the soup will be served at the table, while the rest will be buffet-style. For this reason, we will ask you to choose your starter at check-in.

🔴 SUNDAY – Tarde de Amor
🕛 Milonga: 11:00 – 17:00 ( Snacks: 12:00 – 15:00)
📸 15:00 – Farewell gathering & group photo
🎶 DJ: Levente Pálffy (HU)

Comments

Popular posts from this blog

Aucune analogie ne décrit bien le tango

Si Picasso avait été un danseur de tango